Album du Groupe Scouts et guides de France de Notre-Dame de Vincennes (Groupe Jacques Deschamps)

Rapport que le père Cordier a rédigé lorsqu'il a quitté Vincennes

On était en 1964. Ce rapport montre bien la situation d'alors : de nombreux mouvements de jeunes étaient implantés au 35 rue Mirabeau à Vincennes, le scoutisme n'était que l'un de ces mouvements. On pourra voir un schéma montrant tous ces mouvements dans la partie "album de photos" à l'année 1961/1962.

Le scoutisme qui était donc présent rue Mirabeau en 1964 est encore implanté au même endroit, par contre La Saint-Jean Sport n'existe plus aujourd'hui sous ce nom mais cette association s'est restructurées et a donné naissance au Basket Athlétic Club de Vincennes qui existe aujourd'hui et est implanté à une autre adresse de Vincennes.